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Nos engagements

Une éthique triangulaire

LEO Resto s’engage à défendre une éthique triangulaire, soit un équilibre entre plaisir, santé et prix.

Le prix n’a de valeur que lorsque nous lui associons un service

LEO RESTO travaille constamment sur l’offre et s’engage à proposer une restauration de qualité, reposant sur trois valeurs
fondamentales :

• garantir l’authenticité,

• favoriser le bien-être

• proposer le meilleur tarif.

Le voyageur doit pouvoir, quel que soit notre établissement :

• Découvrir et déguster des produits régionaux à travers des recettes authentiques et savoureuses. Le Label LEO PURE REGION permet aux consommateurs d’identifier cette offre rapidement.

• Bénéficier d’un large choix de préparations culinaires incluant, en complément d’une gamme traditionnelle, une ligne de produits diététiques axés sur le bien-être

• Disposer du meilleur rapport qualité-prix en adéquation avec les différents concepts du marché, tout en garantissant des produits sélectionnés rigoureusement.

Notre offre s’accompagne d’une véritable implication en terme d’éthique alimentaire. Quel que soit le produit, choisi par le consommateur, celui-ci doit pouvoir bénéficier systématiquement d’ingrédients sélectionnés d’une qualité irréprochable.

 

La qualité de service

Toute la politique des ressources humaines du groupe est orientée vers la qualité de service, et c’est en soutenant sans relâche la motivation et le dynamisme de nos équipes que nous nous améliorons.

La vocation d’accueil est l’une des composantes essentielles des métiers de la restauration.

La mise en oeuvre de la responsabilité sociétale de LEO RESTO a défini largement la stratégie de développement du groupe.

Nous nous engageons concrètement pour l’emploi des jeunes.

Nous recrutons un grand nombre de nos salariés dans les écoles hôtelières. Il s’agit pour nous d’une valeur qui nous est chère.

La qualité de service dans nos métiers vient de la bonne formation de nos équipes, c’est pourquoi nous soutenons financièrement les «viviers» de talents que sont nos écoles. De plus, 90 % des cadres recrutés ces 3 dernières années ont moins de 30 ans et 20 % ont travaillé dans notre société l’année de leur diplôme (stage, apprentissage). Pour contribuer à la valorisation des talents, nous favorisons la promotion interne : 70 % du personnel encadrant de nos exploitations est issu de la promotion interne.

De plus, nous encourageons et responsabilisons nos employés afin qu’ils apportent une contribution positive à la société ainsi qu’aux engagements qu’ils peuvent prendre dans leur quotidien. LEO RESTO leur offre un appui, comme des contributions financières que ce soit à titre personnel ou associatifs, à des oeuvres ou des mouvements.

 

La politique qualité pour l’activité de restauration

La qualité des services et la qualité de la prestation sont les fondamentaux même de notre métier de restaurateur. LEO RESTO se définit comme un prestataire engagé et qualifié dans la recherche de la sécurité et la qualité de services attendues par ses clients.

LEO RESTO souhaite développer une relation synonyme de satisfaction, de transparence, de garanties à court et long terme dans l’atteinte et l’amélioration de sa prestation de service.

Cette volonté se traduit par l’engagement quotidien de toutes les équipes :

• Animées, impliquées, mobilisées par un comportement et un esprit commun

• Être à l’écoute des attentes et des besoins

• S’engager sur une offre sécurisée et de qualité

• Respecter cette offre

La reconnaissance et le contrôle par un organisme indépendant du respect continu de ces engagements, est pour LEO RESTO un moyen d’apporter à ses clients un élément d’appréciation de la confiance qu’ils lui accordent.

 

Les outils en externe

Les responsables qualités attachés à la Direction Générale ont pour mission l’initiative et le suivi des démarches qualité pour LEO RESTO en lien avec les spécialistes (chef de produits, service d’hygiène alimentaire, organismes de formation) et les responsables opérationnels.

Les ETABLISSEMENTS LEO RESTO sont suivis grâce aux outils suivants :

Les visites consommateurs mystères dont l’organisation et le traitement sont confiées à la société FL Conseil.

• La mise à disposition par fiches d’appréciations dans une urne à la disposition des clients permet ainsi à ceux-ci d’exprimer de façon simple leurs remarques ou leurs souhaits.

Chaque site travaille sur un “ plan d’actions qualités ” traitant la satisfaction client et l’hygiène, le document synthétise les actions à entreprendre (formation, organisation).

 

L’architecture & communication

Nous priorisons l’innovation tout en respectant l’intégration, nous souhaitons que nos ouvrages soient sobres, calmes et non heurtants. Pour les constructions, nous utilisons des matériaux que nous considérons comme nobles : le verre, la pierre, le bois, l’acier. Nous considérons que dans le temps, ces matériaux ne vieillissent pas, ils se patinent.

Nous veillons également aux choix des mots et des descriptifs de nos offres pour ne jamais induire le consommateur en erreur. LEO RESTO pratique un affichage complet de ses prestations :

• A l’extérieur du bâtiment, à proximité des entrées

• A l’intérieur du bâtiment en utilisant tous les moyens de PLV utile pour une clarté de l’information.